formations
médiatraining
Les médias sont incontournables dans toute bonne stratégie de communication. Or, il n'est pas toujours naturel de s'exprimer avec aisance devant un micro, une caméra ou l'auditoire d'une conférence de presse. À travers sa formation théorico-pratique de médiatraining, l’agence Arène vous donne les clés pour préparer vos interviews avec sérénité en structurant un discours efficace. En connaissant le fonctionnement des rédactions, les contraintes et attentes des journalistes, vous pourrez mieux comprendre leurs enjeux et ainsi gagner en confiance. Acquérir ce savoir-faire de la prise de parole médiatique permet de faire toute la différence entre un bon et un mauvais "papier", une bonne et une mauvaise interview. C'est l'objet de cette formation au médiatraining.
Ça m'intéresserelations presse
De la qualité de vos relations avec les médias dépend le contenu rédactionnel publié et, par conséquence, l'image de votre entreprise véhiculée par « voie de presse ». Comment toucher efficacement vos cibles à travers la presse ? Quels sont les enjeux stratégiques des relations presse aujourd'hui ? Quels outils choisir ? Quelle fréquence adopter ? Quels sujets proposer ? Comment mesurer l'efficacité de vos actions ? À travers cette formation, Arène vous propose de partager son expérience afin de vous donner les moyens de construire et mettre en œuvre votre stratégie de relations presse.
Ça m'intéresse